Choisir un VTC : pour quels types d’utilisations ?

Se mettre au vélo vous permet de vous déplacer facilement. Le vélo VTC est le moyen de transport qui allie confort et facilité d’utilisation. Vous verrez les environs d’un autre œil et partagerez des moments conviviaux entre amis ou en famille durant le week-end en organisant une petite randonnée bien remplie.

Le vélo tout chemin, c’est quoi ?

Le vélo VTC est un moyen de transport utilisé pour le plaisir. Ce vélo hybride est un excellent compromis entre le vélo de campagne et le vélo de ville. Vous pouvez rouler aisément en ville ou expérimenter des terrains plus complexes grâce à la souplesse du vélo. Les pneus fins et les grandes roues de votre moyen de transport vous permettent de rouler sur des terrains verts, sur des chemins goudronnés ou encore sur des  terrains accidentés sans abîmer votre vélo. Plus de 18 vitesses contribuent à faciliter l’utilisation du vélo. Vous n’aurez ainsi aucun mal à arpenter des sentiers hors route à vélo. Le siège est installé plus bas que le guidon, ce qui permet au pilote de maintenir une position verticale tout au long du trajet. Le choix du vélo dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les vélos tout chemin disponible sur hollandbikes.com vous donneront un aperçu sur l’efficacité d’un tel moyen de transport.

Un vélo tout chemin pour quelle utilisation ?

Le vélo trekking peut rouler sur tous les types de terrains. Vous pouvez utiliser votre vélo VTC de façon occasionnelle. Durant le week-end, n’hésitez pas à faire quelques randonnées. Vous pouvez aussi rouler avec pendant les vacances afin de jouer les touristes en couple, entre amis ou en famille. Une petite balade en vélo est aussi une excellente façon de vous divertir tout seul. Le VTC peut vous servir de moyen de transport professionnel. Sa légèreté facilite sa manipulation. Partir en vélo vous met à l’abri des bouchons. Vous pouvez prendre des raccourcis. Certaines options permettent d’améliorer votre sécurité ou de transporter un enfant en cas de besoin.

Quel type de vélo tout chemin vous convient ?

Le vélo VTC sportif s’utilise sur un chemin. Sa légèreté s’explique par l’absence de garde-boue, de porte-bagages et des éléments liés au confort. Le guidon est équipé de manettes facilitant le changement de vitesse. La conduite est nettement plus agréable grâce à la fourche dédiée à l’absorption des chocs. Le VTC urbain quant à lui s’utilise sur les bitumes et les chemins moins cassants. Les pneus de ce second modèle sont plus fins que ceux du vtc sportif. Le VTC urbain met à votre disposition divers éléments dédiés à l’optimisation de votre confort dont un porte-bagages et un garde-boue.

Choisir sa potence en fonction de sa pratique vélo : quelques conseils
Comment installer un porte-bidon vélo ?