Acheter un vtt performance de marque

vtt performance de marque

Quel que soit le type de vélo que vous achetez, vous devez, toujours, vous demander : où et comment vous allez rouler ? En répondant à ces questions, vous pourrez facilement et précisément vérifier quel type de vélo répondra à vos besoins. Cette fois, il s’agit de vélo tout terrain. Les réponses aux questions « où et comment » devraient, donc, être réduites à des conclusions plus précises. Vous devez être sûrs que vous recherchez un équipement pour pouvoir rouler sur des sentiers de montagne difficile, escarpée et rocheuse ? Une autre pièce d’équipement sera recommandée pour une conduite axée principalement sur les descentes et les sauts. Il convient, donc, d’analyser en profondeur vos besoins.

Qu’est-ce qu’un vélo tout terrain ?

Les VTT modernes comme le specialized epic sont des machines capables de franchir confortablement et efficacement des sentiers variés en pleine nature. En un mot, un vélo tout terrain peut monter et descendre là où un vélo de route, de trekking, de cross ou de ville ne le peut pas. Les prouesses tout-terrain des vélos de montagne sont assurées par : une géométrie appropriée, des vitesses bien choisies, des suspensions, des freins hydrauliques puissants et des pneus à la bande de roulement agressive.

Comme beaucoup d’autres secteurs du marché, les bicyclettes sont, aussi, tellement développées que les fabricants vous proposent différents types, qui sont censés répondre parfaitement à vos besoins. Autrefois, un vélo de montagne était simplement un vélo tout terrain. Aujourd’hui, on peut facilement distinguer 10 catégories de VTT, si l’on inclut les segments de machines destinées aux applications extrêmes (sauts, évolutions, etc.).

Comment choisir un vélo tout terrain ?

VTT pour hommes ou VTT pour femmes : la question est fondamentale, pour ainsi dire. Les vélos pour hommes et pour femmes diffèrent par la géométrie, les selles et plusieurs autres paramètres. C’est la première décision la plus facile à prendre pour acheter le VTT de vos rêves.

Quel cadre : la prochaine question importante. Le type et la géométrie du cadre ont un impact important sur l’utilisation du vélo. Les personnes qui pratiquent le vélo de descente ont besoin d’angles agressifs, d’un long débattement de l’amortisseur et d’une selle basse. Les plus polyvalents, comme le specialized epic, ont la bonne géométrie et un faible débattement pour permettre de rouler à la fois sur la route et en montagne. Ils sont, donc, les plus courants sur les routes. Les modèles un peu plus avancés comportent, en plus de l’amortisseur avant, un amortisseur arrière, ce qui réduit légèrement l’efficacité du pédalage, mais rend la conduite hors route plus confortable.

La taille : la question de la hauteur est directement liée au cadre, et plus précisément à sa taille. Pour être plus précise, elle ne dépend pas spécifiquement de votre taille, mais de la longueur de votre jambe. Elle est mesurée de l’entrejambe au sol. Il arrive, souvent, qu’une personne de 170 cm ait une jambe plus longue qu’une personne de 180 cm. En outre, les femmes ont statistiquement des jambes plus longues que les hommes.

Vélo de montagne performant pour les cyclistes expérimentés

Et si vous aimiez la montée d’adrénaline que procure la compétition avec d’autres personnes sur un parcours de course ? Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des vélos de montagne performants. Dans leur cas, cependant, le choix ne sera pas si facile. Cela est dû à un certain nombre de facteurs qui peuvent se résumer à trois critères : l’équipement, le matériau du cadre du vélo et la question de savoir si un vélo à queue dure ou à suspension complète est un meilleur choix. Bien entendu, la géométrie est, également, un facteur très important pour déterminer comment le vélo se comportera, pendant le trajet. Lorsqu’il s’agit d’une machine à haute performance, vous devez, immédiatement, tenir pour acquis qu’elle vous obligera à vous pencher un peu plus qu’une moto de tourisme.

Le choix de l’équipement est une affaire individuelle. Il convient, également, de prendre en compte le nombre de rapports de vitesse offerte par l’entrainement. À l’heure actuelle, un système à un plateau et douze vitesses sur une cassette règne en maitre, mais d’autres solutions fonctionnent tout aussi bien.

Ce que vous ne pourrez pas changer aussi facilement pendant la durée de vie du vélo, en revanche, c’est le matériau dans lequel il est fabriqué. Le carbone et l’aluminium ont tous deux leurs avantages. La fibre de carbone est plus légère, mais l’aluminium est définitivement plus résistant aux dommages en cas de chute. Bien sûr, le carbone est, également, une option plus rigide et qui absorbe mieux les vibrations. Il vous permettra de transférer plus facilement la puissance au système de transmission, mais il est, également, plus cher qu’un cadre en aluminium.

Le choix vous appartient

Le choix d’un VTT n’est pas facile. Chaque machine de cette famille de vélos est un outil extrêmement spécialisé, conçu pour servir un seul objectif. Quel est cet objectif ? Pour profiter du voyage. Que vous souhaitiez faire du VTT, courir sur des terrains accidentés ou simplement vous amuser dans les descentes, vous trouverez facilement un équipement qui vous est dédié. Il ne vous reste plus qu’à choisir le vélo qui vous convient et à partir à l’aventure.

Profiter d’un service de location de vélos à Paris
Pour quelles raisons choisir un vélo électrique O2Feel ?