Quelle selle de vélo choisir pour quel besoin ?

Comment trouver la selle de vélo ? Un problème que tout cycliste connaît. Une mauvaise selle peut ruiner l’expérience de conduite et même causer de graves problèmes de santé. Dans certains cas, le problème peut s’aggraver au point où une intervention chirurgicale est nécessaire. En fin de compte, que vous soyez un vététiste passionné, un coureur sur route ou un passionné de triathlon, vous pouvez rouler confortablement et sans douleur et profiter du vélo. Pour vous aider dans votre recherche de la selle de vélo parfaite, basez-vous sur quelques questions simples. Ainsi, vous trouverez la selle qui vous convient le mieux.

Comment choisir la bonne selle ?

Les blessures en selle de vélo sont extrêmement multifactorielles, mais vous pouvez faire certaines choses pour obtenir les meilleurs résultats. L’important est de commencer avec la bonne selle et de la mettre dans la bonne position. Vos compétences de conduite dépendent du type de conduite et de votre condition physique — y compris la flexibilité, la force centrale, la largeur de la selle et la répartition des tissus mous.

La bonne selle selon le cyclisme

Si vous êtes un cycliste expérimenté qui peut pédaler dans une position agressive, qui a suffisamment de flexibilité et de force pour tourner en avant dans le carter et en position basse, vous aurez besoin d’une selle de vélo approprié. Le nez de la selle doit être plus étroit. L’évasement devra se faire rapidement pour que vous puissiez vous asseoir sur vos os, par exemple dans une montée. Les pilotes de contre-la-montre auront besoin d’encore plus d’allégement de la pression à l’avant. Le type de selle à nez ouvert et le siège de nez court leur conviennent très bien. Les personnes qui adoptent une position plus droite auront probablement besoin d’un modèle très différent. Elles ont besoin d’une selle avec un meilleur support, un niveau de confort élevé.

La bonne selle selon votre style de conduite

La flexibilité ne peut pas être ignorée. L’endroit d’où vous pivotez a une énorme influence. Si vos hanches sont serrées et que vous deviez vous asseoir suffisamment loin en arrière, vous voulez une bonne selle pour soutenir les os. Si vous avez une bonne rotation pelvienne, vous pourrez monter sur une selle plus agressive. Une fois que vous aurez déterminé votre style de conduite, vous devriez avoir une idée de la forme que vous souhaitez adopter.

Choisir sa potence en fonction de sa pratique vélo : quelques conseils
Comment installer un porte-bidon vélo ?